dimanche 15 juin 2014

Fin d'année scolaire = BILAN!!



Nous sommes au mois de juin, les examens sont pratiquement finis et je fais donc un bilan de cette année du CAP Esthetique. 
Cette année m'a permis de me perfectionner en maquillage. J'ai pu apprendre les smoky, les maquillage mariée, flash, jour et soir. J'ai appris les repères pour ne pas avoir des yeux de raton laver ^^. J'ai également appris l'aquarelle sur le visage.

J'ai découvert les épilations (jamais pratiqué ni même subit sur moi). J'ai donc appris les épilations des jambes, des aisselles, du maillots, des sourcils, des lèvres et des bras.

J'ai découvert les soins visage. J'ai appris le protocole c'est à dire démaquillage, gommage, modelage, masque, crème de jour. J'ai également appris les différents appareils spécifiques aux types de peaux.
J'ai appris à détecter les différents types de peaux.

J'ai appris la manucure et pédicure, la pose de vernis qui était pour moi une catastrophe, mais aussi la french qui n'a pas été de la tarte! J'ai appris aussi le bi-color et les motifs.

J'ai découvert la cosmétologie, apprendre les différents composants d'un rouge à lèvres, d'un parfum, d'un déodorant, d'une crème.

J'ai réappris la biologie, la peau, l’ongle...

J'ai appris la vente, les différentes techniques de ventes.

Mes stages m'ont montrés la vérité sur le métier d’esthéticienne en institut comme en parfumerie.

& vous?

1 commentaire:

  1. Tout comme toi ^^ J'ai trouvé cette année très enrichissante car nous avons appris énormément de choses (en peu de temps !) J'aime beaucoup ce domaine. Maintenant que les exams sont terminés, il n'y a plus qu'à attendre les résultats début Juillet. Croisons les doigts !!!

    RépondreSupprimer