lundi 23 décembre 2013

Comment nettoyer ses pinceaux ?

Voici les produits que j'utilise pour nettoyer mes pinceaux.

Tout les jours, je les désinfecte après usage. Une fois par semaine, je les lave.


  • Voici les deux désinfectants (à utiliser tout les jours) que j'ai déjà testé: 

- Kiko "Brush Cleanser"


-E.L.F "Daily Brush Cleaner"
Malheureusement celui de E.L.F n'est plus en vente :( Dommage, son format était très intéressant!
Le problème avec celui de kiko c'est le format, il est relativement petit quand même et quand on se maquille tout les jours, ça descend vite.

Comment l'utiliser? 

Sur un mouchoir, pulvériser le produit et frotter le pinceau sur le mouchoir. Vous pouvez également pulvériser le produit sur le pinceau. Opération à renouveler plusieurs fois.

Cette opération consiste à désinfecter le pinceau.
  • Voici le produits que j'utilise pour les laver (à utiliser 1 fois par semaine) :
-"Le pur savon"  Le petit Marseillais"

Comment l'utiliser?

Mettre du produit dans le creux de sa main et frotter le pinceau sur le produit.

Cette opération a pour but de nettoyer le pinceau en profondeur pour enlever tout le produit mais attention, ce produit ne désinfecte pas.



& vous, quels produits utilisez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire