jeudi 19 décembre 2013

Des nouvelles!






Un peu débordé par le stage de décembre et les portes ouvertes d'école...

Un stage à Sephora très dur et éprouvant...
Je me suis procuré le livre de Bobbi Brown "Leçon de maquillage".
Un livre TRÈS bien!!! il parle des bases du maquillage et pleins d'astuces sympa!
Je ne regrette pas cet achat! Si vous me le demandez je pourrais vous mettre des extraits du livre!

Je me renseigne pour faire un BP dans une autre école pour l'année prochaine car je ne trouve pas que mon école est bien... Donc hier j'ai été à ma première porte ouverte de l'école Mary Cohr Guinot, très bonne impression, l'école est très spacieuse, très propre. Elle est pratiquement neuve (ouverte en 2011). J'ai pris un RDV avec la directrice pour le mois de février pour faire une pré-inscription.
J'ai visité cette école car elle a de bons avis sur le net, elle est grande, le matériel est neuf, l'école vous aide beaucoup pour trouver un employeur et ça c'est TRÈS important. 

J'ai encore quelques écoles à aller voir, je vous tiendrais donc au courant...

Prochaine école à visiter: Marcel Lamy, Françoise Morice, PIGIER, Thalgo, Catherine Sertin.

Mon école nous a fournit un catalogue de Perron Rigot et de Make Up For Ever avec les prix pour étudiant (très intéressant).
Le catalogue de Perron Rigot a plus d'articles que sur leur site.


& vous quels sont vos projets pour l'an prochain?

2 commentaires:

  1. J'ai aussi acheté le livre Bobbi Brown il y a plusieurs mois, je le trouve vraiment super et m'a bien aidé pour être un peu plus à l'aise dans mes cours de maquillage et mieux comprendre certains point.
    A l'école mes profs survolent trop s'en revenir sur les choses et c'est pas évident parfois. :s
    Surtout que je sais pas pour ton école mais nous on a aucune fiche, aucun support pour les cours de pratique donc il faut tout retenir de tête à la première démonstration et ils nous y remontrent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton école a l'air dur quand même! tout retenir sans support...
      Tu es en CAP c'est ça? En combien d'année? Si tu veux je peux te transmettre mes cours!

      Supprimer