samedi 19 octobre 2013

Bienvenue!

Bonjour à tous!

Je suis une passionnée de l’esthétique, le maquillage, les produits, les soins...
Etant en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, je souhaiterais partager mes cours, mes trouvailles, mes méthodes, mes avis...
Pour toute les personnes ayant des questions concernant le CAP Esthétique, venez me parler en privée :)

4 commentaires:

  1. Coucou ! Je vois que ton blog est tout nouveau alors je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère :-) Comme tu le sais déjà, je suis moi aussi en CAP Esthétique en 1an dans une école privée. Comme j'ai 25 ans, j'ai choisis de prendre aussi l'option soins du corps pour espérer travailler en institut de beauté par la suite. Je sais qu'après 18 ans il est difficile de trouver un BP en alternance alors du coup j'ai pris cette option pour être opérationnelle tout de suite ^^ On a déjà appris le modelage californien. Tu as pris une option toi ? En tout cas, quel plaisir de faire une formation qui nous plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Pour ma part, j'ai pris l'option prothésiste ongulaire mais je compte également faire une formation soins du corps.
      J'ai la chance d'avoir un institut dans ma ville qui prends les BP, d'ailleurs je fais un stage en mars chez eux et si ça se passe bien ils me prennent pour le BP :) je croise les doigts!
      Dans une de tes réponses à mes commentaires, tu m'as dit que tu commençais un stage à Nocibé. Moi j'ai postuler pour Nocibé & Sephora pour le stage de décembre et les deux étaient très intéressé par mon profil, j'ai choisis Sephora car c'est une grande marque qui je pense m'aidera beaucoup sur mon CV.
      Je suis en stage dès demain matin à The Body Shop...On verra bien!! mais j'apréhende beaucoup la vente :/

      Supprimer
  2. Ah c'est bien !!! Je me tâtais à prendre l'option prothésiste ongulaire... Peut-être que je la ferai après ma formation. C'est vachement demandé ! Mais (c'est un peu bête) mais je crains un peu la lime à ongles lol. A l'école en cours de manucure ça va, mais là sur des faux ongles on doit y aller fort pour tout enlever... En fait pour mon mariage je me suis fait faire des faux ongles mais quand elle m'a dit comment il faudrait faire pour les enlever, je n'ai pas voulu retourner la voir... Du coup ils sont partis tout seul (avec mon aide, je les ai arrachés quand ils se décollaient...) Mais du coup je m'étais dit que je ne me ferais plus jamais de faux-ongles... Mauvaise expérience (en plus ils n'ont tenu qu'une semaine...) Alors en faire aux autres, je ne sais pas si ça me plairait vraiment...
    Ohhh génial si tu peux avoir ta place en BP l'an prochain, ce serait génial ! Tu as de la chance ^^
    Je vois que tu as commencé ton stage chez The Body Shop ?! ça se passe bien ? Moi je suis chez Nocibé, demain grosse grosse journée... Je fais l'ouverture et la fermeture (9h-19h15) avec une heure de pause pour manger mais je vais rester sur place, Pfiouuuu c'est pas motivant. D'ailleurs je vais pas tarder à aller me coucher pour être en forme ^^ Le matin c'est dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille qui t'as fait les ongles les a mal fait car ça doit tenir 3 à 4 semaines!
      Moi aussi j'avais peur mais je me suis entrainer chez moi et du coups la semaine dernière au CAP la prof nous a demandé de poser une capsule et enlever la démarcation, j'ai trop bien réussi je suis trop contente! A savoir qu'il y a un produit qui existe pour enlever les capsules...
      Tu compte faire un BP après toi?
      Moi ça se passe bien! je fais pas des gros horaires comme toi (heureusement)! mais j'ai très mal aux pieds! Mais je suis contente car je vends pas mal et en + je suis récompensé toute les semaines de mon travail :) (j'ai droit à deux produits aux choix par semaine).
      Ils t'ont demandé quoi à faire à ton stage pour l'instant?
      Bon courage!!!


      Supprimer